Comment dénoncer un PPBE qui favorise le bétonnage et non les habitants !

PPBE au rabais pour les habitants

Tous les 5 ans ou en cas d’évolution majeur des nuisances, le Plan de Préventions du Bruit dans l’Environnement de l’aéroport d’Orly est revu. Il vise notamment à prévenir les nuisances, les réduire et ainsi préserver ceux qui y sont exposer.
A première vue, le besoin semblerait le même pour tous, préserver les habitants des nuisances sonores. Or, pour certains Maires, comme Didier GONZALES, Maire de Villeneuve-le-Roi, l’objectif non avoué est de faire sauter la limitation de construction en zone de bruit pour développer la construction d’habitat collectif.
Pourquoi Didier GONZALES, Maire de Villeneuve-le-Roi, fait croire qu’il veut préserver les habitants des nuisances quand en fait, il veut augmenter le nombre d’habitants exposés à ses nuisances ?
Réponse: spéculations immobilières, augmentation des recettes de la commune !!

Comment faire entendre sa voix contre ce plébiscite au bétonnage qui ne propose rien pour limiter les nuisances ?
Allez sur le site officiel Consultation du public concernant le projet de plan de prévention du bruit dans l’environnement (PPBE) de l’aérodrome de Paris-Orly pour la période 2018-2023 et faites entendre votre voix.

Votre Message

Titre

Je suis habitant de Villeneuve-le-Roi et je suis contre le PPBE tel qu’il est proposé.

Commentaire

Je suis contre le PPBE proposé car il augmente le nombre d’habitants exposés au bruit

Je dis :

  • NON, à la construction d’habitat collectif en zone de bruit,
  • Contrairement au PPBE proposé, POUR un rétablissement de la zone C. Nous souhaitons revenir au PEB antérieur à 2009 qui limitait la construction des habitations en zone C.
  • Contrairement au PPBE proposé, POUR une extension du couvre-feu de 22h à 6h. Nous voulons des nuits de sommeil complètes !!