Le point sur… l’ambition du maire pour 2022 !

L’excédent n’a d’égal que la vantardise et la médiocrité de Mr Gonzales

Toujours dans le prospectus municipal sur la ‘non baisse des impôts’ (lire ou relire les chiffres) , il est écrit « Un budget maitrisé et réaliste tout en restant ambitieux pour notre ville ».

Le budget aurait été maîtrisé, s’il avait été utilisé en totalité au service des habitants, or rappelons qu’en 2020 l’excédent global de clôture était de 12,6 Millions d’Euros (et en 2019 l’excédent global de clôture de 16,3 Millions d’Euros).
Pourquoi se targuer d’un budget ambitieux ? Quelle est l’ambition du Maire ?

Rénover le patrimoine de la ville, tout un programme qui aurait dû commencer il y a 20 ans, quand Mr Gonzales a accédé à la mairie de Villeneuve-le-Roi…

C’est quoi la différence entre rénover et entretenir ? La rénovation arrive à grands frais quand il n’y a pas eu d’entretien régulier.

Programme de voirie… l’ambition d’entretenir la chaussée, mais n’est-ce pas déjà de la responsabilité de la commune d’entretenir chaque année ses routes ? En 20 ans, le programme de voirie a clairement manqué d’ambition (et d’entretien de voirie…).

Modernisation de l’éclairage public ?
Cela peut-être un moyen pour le maire d’être brillant… quoi que si c’est juste remplacer les ampoules par des ‘leds’ éblouissantes et voir la nuit comme en plein jour… bonjour le gaspillage et la pollution lumineuse (comme cela a été fait rue Henri GILBERT, un vrai gâchis qui se voit surtout la nuit).

L’ambition de Monsieur Gonzales est de rénover le patrimoine, entretenir les routes et bien les éclairer. Quelle ambition !!!