Le point sur… pas de baisse d’impôts !

Pourquoi le Maire ne baisse-t-il pas les impôts à Villeneuve-le-Roi ?

Dans le prospectus intitulé Villeneuve magazine Octobre 2021, il est écrit « L’engagement de la ville reste le même : ne pas augmenter les impôts »

Que disent les chiffres présentés et votés en conseil municipal : 2020 se termine avec un excédent global de 12,6 millions d’euros.
Tout le monde comprend ce que représente un excédent, c’est de l’argent perçu du contribuable et non dépensé au service de ce contribuable. En l’occurrence, cet excédent en 2020, représente 34% des recettes 2021.

Oui, le Maire peut baisser les impôts à Villeneuve-le-Roi !

Alors, il peut arriver d’avoir un petit excédent… mais là, nous parlons de près de 12,6 Millions d’Euros d’excédent. Pouvons-nous parler de bonne gestion, même pour une apprentie maire adjointe aux finances ?
…Pour une entreprise ou pour une famille, sans doute mais la commune de Villeneuve-le-Roi n’est pas une entreprise… ni une famille !

Est-ce que cette mauvaise gestion est exceptionnelle ? Et bien non, il y a récidive puisque pour 2019, les frais de fonctionnement ont été clôturés avec un excédent global de clôture à un peu plus de 16 Millions d’Euros !!!!

Certains seraient tentés de dire que nous ne comprenons pas le chiffres. Pourtant « Excédent global de clôture », c’est du français et c’est clair comme de l’eau de roche…

– Excédent global de clôture 2019 de 16,3 Millions d’Euros,
– Excédent global de clôture 2020 de 12,6 Millions d’Euros.

Oui, le Maire peut baisser les impôts à Villeneuve-le-Roi !