Deux ans après où sont passés les 30km/h !!

Juillet 2020, Monsieur SIMON intervenait en conseil Municipal de Villeneuve-le-Roi :

« Nous sommes en train d’étudier la possibilité de réduire à 30km/h la circulation des véhicules dans certaines zones ou certains quartiers de la ville pour permettre la circulation des cyclistes en sécurité puisque aujourd’hui la ville a un réseau de voirie qui est pas large ce sont des voies qui sont peu larges et qui donc ne permettent pas d’installer des pistes cyclables ne serait-ce entre autres parce que il y a énormément de voitures qui stationnent dans les rues. Le fait de passer à 30km/h certains quartiers voire de nombreux quartiers permettrait dans ces zones là  aux cyclistes de rouler à même vitesse que les voitures donc de réduire les dangers c’est ce qui se pratique dans beaucoup de villes actuellement. »

Résultats 2021 du Baromètre des villes cyclables

M. Gonzales nous fait toute une explication de texte sur l’impossibilité d’installer des pistes cyclables à VLR… La seule solution envisagée est la réduction à 30km/h dans certaines rues.
Si l’on se réfère aux résultats 2021 du Baromètre des villes cyclables (voir schéma et tableau), Villeneuve le roi est le mauvais élève de la région parisienne en ce qui concerne les aménagements pour cyclistes.

Les commentaires des usagers sont édifiants :

Quant aux parkings à vélos qui devraient être installés à plusieurs endroits de la ville, ils sont aussi inexistants. M. Gonzales prétend qu’ils sont prévus dans l’aménagement du quartier de la gare et du futur marché. Qu’en est-il de la mairie, du marché actuel, de la Poste, du centre administratif etc. Ces parkings, qui faciliteraient la vie des cyclistes, pourraient être installés rapidement sans des dépenses faramineuses. Mais M. Gonzales en a décidé autrement.

Au marché, Parking vélo 5 places, rendu inaccessible par un gros bloc de béton (le béton, l’arme fatale de M. Gonzales)